► All that glitters in the sky with diamonds.

Tuesday, November 20, 2012

Comment donner à une petite coiffure toute simple un air festif? Avec un pince oversize pardi! Quelques paillettes en plus pour un côté bling-bling scintillant. Et pourquoi ne pas la faire vous-même? C'est tout simple! Et puis, à l'approche des fêtes, ça peut être pas mal non? 
//
How to give to a quite simple hairstyle a festive air? With an oversize hair clip pardi! Some glitter in more for a side twinkling bling-bling. And why not make it yourself? It's really esay! And at the approach of the Christmas and new Year holidays , that can be great.


- Nœud pailleté DIY  //  The Glitter hair bow DIY -


Vous aurez besoin  //  What you need:

- de paillettes //  glitter
- de colle liquide  //  liquid glue
- un support (tissus, bout de cuir...). Ici, j'ai utilisé de la feutrine // a support (tissues, leather...).
- des ciseaux //  sissors
- un gobelet  //  a gobelet
- une latte // a slat
- un pinceau // a brush
- de la super glue // glue
- une pince à cheveux // a hair clip 





1.  Avant de commencer, n'oubliez pas de protéger votre plan de travail. Ne lésinez pas sur le papier journal si vous ne voulez pas que l'entièreté de votre maison soit pailletée! Un peu de paillettes, ça va, mais partout, ça le fait moyen =)
//
Before to start, don't forget to protect your work plan with a lot of newspaper paper if you don't want that all of your house is spangled! 

2. Découpez sur votre support (moi, c'est de la feutrine mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez) un rectangle de la taille souhaitée pour votre nœud. J'en voulais un grand donc, le mien fait 18x15 cm.
//
Cut on your support a rectangle of the size wished for your bow. I wanted a big thus, mine made 18x15 cm.

3. Pincez le rectangle au centre entre les doigts pour imprimer la forme au nœud.  
//
 Pinch the rectangle in the center between your fingers to print the shape to the bow.

4. Découpez une petite bande dans le tissus restant. Disposez-la au travers du nœud, collez les deux bouts à l'arrière et découpez l'excédent de tissus. Vous obtenez un nœud comme à l'étape 4.
//
Cut a small band in the rest of your support. Put it through the bow, stick the two extremities in the back of the bow and cut the surplus. You obtain a bow as in the stage 4.

5. Dans un gobelet, mélangez un peu de colle liquide et vos paillettes.
//
In a gobelet, mix a little bit of liquid glue and glitter.

6. Appliquez au pinceau le mélange sur le nœud. Recouvrez-le entièrement de paillettes. Laissez ensuite bien sécher. Puis, collez la pince au dos de votre nœud.
//
Apply to the brush the mixture on the bow. Recover it completely of glitter. Let dry it. Then, stick the hair clip on the back of your bow.

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

You Might Also Like

41 sweet words

  1. Canon tondiy, c'est super jolie, j'adore!
    Bises

    ReplyDelete
  2. Superbe, comme toujours :) Ton DIY est super bien expliqué, j'ai super envie d'essayer moi aussi !

    ReplyDelete
  3. ah j'adore le rendu est vraiment canon
    super ma belle
    gros bisous

    ReplyDelete
  4. MAGNIFICOOOOOOO j'adooore

    ReplyDelete
  5. Quelle bonne idée !!!

    ReplyDelete
  6. J'adore, j'ai de la feutrine chez moi, il faut que je test :)

    ReplyDelete
  7. Impressionnant, j'adore le rendu !! Bravo à toi ! :)
    Je t'embrasse !

    ReplyDelete
  8. J'aime trop ton noeud !!! :) Merci pour ce tuto :)

    ReplyDelete
  9. C'est super sympa, j'adore le rendu :D !!
    Bises ♥

    ReplyDelete
  10. Un beau DIY, bravo!!! et j'adore les paillettes!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    ReplyDelete
  11. Wahou, c'est vraiment très mignon, j'adore!

    ReplyDelete
  12. Génialissime ce DIY !
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  13. C'est vraiment super sympa en énorme comme ça!
    Très joli :)

    ReplyDelete
  14. Ton blog est superbe esthétiquement et ton DIY géniale.

    ReplyDelete
  15. Superbe ce noeud, j'adore ♥ (il est encore plus génial parce qu'il est géant)

    ReplyDelete
  16. Adorable ce noeud géant pour les cheveux, très bonne idée ce DIY :)

    ReplyDelete
  17. Ca rend juste trop joli sur la dernière photo, je vais essayer je pense : )

    ReplyDelete
  18. yay! <3 this is such lovely DIY <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    ReplyDelete
  19. Super ton noeud! J'adore!
    - Je viens t'annoncer que je t'ai taguée sur mon blog :)

    xx.

    ReplyDelete
  20. Super tuto !
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    ReplyDelete
  21. J'adore le tutoriel est ultra sympathique!!
    Je le testerais certainement un jour =D!

    ReplyDelete
  22. j'adore! ça te va super bien !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  23. Le rendu est trop cool !!
    En plus tu l'explique bien donc ça a l'air super facile :)

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    ReplyDelete
  24. i just can't. love it so much.

    ReplyDelete
  25. C'est très réussi, parfait pour le réveillon voir la soirée de noël ! Attention à pas faire de l'ombre aux déco du sapin hihi !

    Bisous magiques♥

    ReplyDelete
  26. c'est une super idée, j'aime beaucoup :)

    ReplyDelete
  27. han j'adore ton noeud! je vais essayer de m'en faire un pareil!

    ReplyDelete
  28. merci il n'a pas été trés difficile a realiser! et derien :D

    ReplyDelete
  29. Je suis amoureuse de ce noeud, superbe diy :)

    Marine

    ReplyDelete
  30. Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil commentaire, surtout vu la qualité de ton blog ! bonne journée




    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    ReplyDelete
  31. Ce noeud est juste trop parfait je trouve !
    Merci pour tes commentaires et et de rien, je suis les blogs que j'apprécie simplement ;)

    ReplyDelete
  32. trop bien maintenant je sais faire un noeud ! wahouuuuuu !
    bisous
    lude

    ReplyDelete