► Amsterdam, Belgian North Sea & Bruges - July 2018.

Tuesday, November 20, 2018

Oui, je sais, l'été est déjà loin. Du coup, il est plus que temps que je partage avec vous mes dernières vacances.
Pour la petite histoire, cette année, avec mon nouveau travail, je ne devais pas avoir de congés en juillet. Mais dans ma boîte, ils sont super sympas et quand ils m'ont proposé de prendre quelques jours de vacances, j'étais ravie! Du coup, avec mon amoureux, on a eu envie de partir. Malheureusement, comme tout s'est décidé un peu au dernier moment, il était trop tard pour réserver un voyage, même en last minute. Alors, à la place, mon amoureux nous a préparé des mini city trips. Au programme: Amsterdam, notre mer du Nord belge et plus précisément, la Panne ainsi que Bruges. Autant dire qu'on en a fait des kilomètres en quelques jours!

Amsterdam, c'est un peu devenu notre destination préférée lorsque l'on veut partir pour quelques jours. C'était déjà la cinquième fois qu'on y retournait (et vu qu'on y est encore allé début de ce mois-ci, ça nous fait 6 fois en tout)! Mais jamais on ne s'en lasse! Avec mon amoureux, on adore vraiment cette ville et à chaque fois que l'on y va, on découvre de nouvelles choses ou de nouveaux endroits. Du coup, comme j'en ai déjà fait plusieurs articles, je n'ai pas pris énormément de photos là-bas (vous pouvez d'ailleurs retrouver ici tous mes articles sur Amsterdam).
Nous avons passé deux jours à Amsterdam et comme toujours, ils furent bien remplis! Nous avons énormément marché et exploré la ville.

Second arrêt: la mer du Nord. Pas vraiment la porte à côté lorsque l'on est à Amsterdam. Nous sommes allés jusqu'à la Panne. Nous y avons séjourné deux nuits dans un petit hôtel vraiment trop mignon. Comme c'était le week-end du 21 juillet, jour de fête nationale en Belgique, il y avait pas mal de monde. Du coup, on s'est surtout promené. D'ailleurs, nous ne sommes même pas allés faire bronzette ou nous baigner à cause du monde et attendu le soir pour pouvoir s'y balader et admirer le paysage. Petite déception: le 21, alors que nous avions regardé sur le site de la ville, il n'y a pas eu de feu d'artifice sur la plage alors que ça devait être le cas. Nous avons attendu super longtemps pour rien. On en a seulement aperçu un de très loin, sur la plage suivante.
Sinon, très chouette petit séjour mais j'ai tout de même préféré Amsterdam.

Dernier arrêt: Bruges, le dernier jour de notre séjour. Nous y avons seulement passé une journée. Je n'y étais allée qu'une fois, en voyage scolaire et je me rappelle avoir adoré cette ville. Du coup, quand mon amoureux m'a proposé d'y passer notre dernier jour, j'étais super contente! Et je n'ai pas été déçue. Bruges est vraiment une très jolie ville. Et encore une fois, malgré qu'il y avait beaucoup trop de monde, j'ai adoré m'y balader. J'aimerais tellement y retourner en automne et un jour où il y aurait moins de touristes.
Bref, en tout cas, ce fut de très chouettes mini-vacances et on en a bien profité! Bien vite l'année prochaine pour faire un vrai voyage!

You Might Also Like

9 sweet words

1. J'ai trop envie d'aller à Amsterdam ! Et ton article me donne encore plus envie :) Cette ville a l'air vraiment super mignonne. J'aimerais beaucoup visiter Bruges aussi :) C'est une ville qui a l'air tout aussi belle.

2. Hello Stéphanie,
    Un super post avec à la clé de chouettes découvertes. Je ne connais aucun coin du nord européen. Tes clichés m'ont encore plus motivée à m'y aventurer. Je garde en tête tes divers articles sur Amsterdam.
    À très vite,
    Marie

ReplyDelete
  3. Coucou Stéphanie, ça a dû te faire remonter de jolis souvenirs en tête.
    Je ne connais pas du tout ces endroits, car je suis un peu loin , mais les photos m'ont fait voyagé. Amsterdam en été est juste magnifique,
    Bisous de La Réunion

ReplyDelete
  4. J'avais tellement adoré Amsterdam, qu'avec tes photos tu me donnes envie d'y retourner !

A bientôt, Marie

www.bonjoourmarie.com

5. Coucou!
    J'aimerais beaucoup aller à Bruges un jour! J'ai vraiment l'impression que c'est une ville toute mignonne!
    En tout cas, c'est toujours appréciable une escapade en amoureux!
    Bises

ReplyDelete
  6. Qu'elles sont jolies tes photos d'Amsterdam, c'est une ville que j'adore !

7. Coucou Stéphanie ! Ton chéri a eu une si bonne idée de vous organiser ce cities trip ! Vous avez du vous régaler pendant ces vacances, ces photos sont sublimes ! <3 Et comme toi je garde un superbe souvenir d'Amsterdam, une ville pleine de charme, mais aussi déjantée et imprévisible ! :D

Gros bisous !

ReplyDelete
  8. J'adore cette architecture et cette ambiance typiques des villes du "nord" de l'Europe. En tout cas, tes photos sont très jolies! Amsterdam est vraiment une ville que j'adore et que j'aimerais prendre le temps de refaire pour tester plein de bonnes adresses...

9. Tes photos me donnent vraiment envie de partir en week-end moi aussi.
    Bruges a l'air tellement joli.