► All those pretty things which shine in her eyes.

Thursday, December 18, 2014

S'il y a bien une palette qui fait le buzz sur le net et toute la blogosphère, ce sont les "Naked" d'Urban Decay. De vrais petits bijoux, parfaites pour réaliser toutes sortes de make-ups: des plus légers au smokey pour les soirées. Mais voilà, à plus de 50$ la palette, cela peut en freiner plus d'une. Perso, je ne me sens pas l'âme d'une make-up artist alors, c'est un peu hors budget pour réaliser mes smokey tout caca. Et puis, j'ai découvert par hasard en tombant sur une offre les palettes W7, une marque de cosmétique anglaise. Je les ai tout de suite reconnues: "Mais, on dirait les Naked!". Et de fait, ces palettes sont des dupes de celles d'Urban Decay. A même pas 10€ la palette (frais de ports compris), je n'ai pas hésité très longtemps: et hop, une palette pour moi et une pour ma mère commandées! Petite présentation de ces petites merveilles.


Ces palettes, je les ai attendues avec impatience. Et quand elles sont enfin arrivées, je n'ai pas été déçue du tout. Comme les Naked, elles se présentent sous la forme d'un boitier métallique et dedans, un petit pinceau à double embout ainsi que ses 12 fards mats et irisés.. En farfouillant sur le net, j'ai pu constater que les fards se rapprochent vraiment très fort de ceux d'Urban Decay. La différence la plus flagrante, à part un côté légèrement plus cheap que les originales est que le boitier ne contient pas de miroir. Personnellement, la palette en aurait même comporté un que je ne m'en serai pas servi donc, cela ne me dérange pas.
Et sinon, concernant les fards en eux-même, j'en suis très satisfaite. La pigmentation est très bonne (certes, un peu moins que les vraies) et avec ma base, ils tiennent toute la journée. Bref, je ne peux que recommander ces palettes!

♥︎ Palette In the Buff

Littéralement, "à poil", tout est dit! Celle-ci, c'est la mienne. Il s'agit du dupe de la Naked 2. Elle se compose de fards mats et irisés. Leur pigmentation est vraiment très bonne et les fards tiennent toute la journée sans problème. Que demander de plus? Pas de chute de matière à déplorer lors de l'application. Bref, j'en suis vraiment ravie (et elle est tombée à pic car j'ai malheureusement explosé ma dernière palette Née Jolie dont je vous avais parlé ici *sad*).


Swatch In the Buff:

Buff: beige mat (peu pigmenté)
Camel: doré foncé
Sand: champagne clair satiné (je l'utilise surtout en highlighter)
Dust: marron cuivré
Chocolate: brun mat
Topaz: marron doré
Earth: marron doré clair
Storm: gris marronné
Silk: champagne légèrement foncé
Wave: champagne rosé
Thunder: brun moyen tirant sur le gris
Onyx: noir mat (mon préféré, parfait pour faire des yeux bien charbonneux!)



♥︎ Palette In the Nude

Celle-ci est le dupe de la Naked 3. Les teintes sont plus chaudes et rosées que celles d'In the Buff. Personnellement, c'est celle des deux que j'aime le moins mais je la trouve tout de même très jolie. J'aime beaucoup ses teintes plus dorées. Et les deux palettes combinées donnent une panoplie de make-ups différents vraiment géniaux!
Comme vous pouvez le voir sur les deux swatchs, ces deux palettes comportent chacune des teintes vraiment claires et difficiles à vous montrer en photo. Pour ce qui est de la mienne, cela ne me dérange pas car je m'en sers comme base (Buff) et comme highlighter (Sand).
Vous l'aurez compris, je suis plutôt ravie de ces ombres: petit prix et qualité, c'est tout ce que je recherche. Bref, avec des dupes aussi sympas, aucune chance pour que je cède aux originales!


Swatch In the Nude:

Latte: beige doré mat
Angel: champagne rosé scintillant
Venice: beige rosé
Marilyn: brun clair mat
Copper Pot: brun rosé
Sun Kissed: doré
Alice: brun mat
Bad Manners: brun rosé
Coffee Cup: brun doré
Mud Slide: marron
Tokyo: marron tirant sur le gris
Fashionista: brun violet


Quelle est votre préférée?




You Might Also Like

9 sweet words

  1. Ouuuuh ! La In The Nude me fait de l'oeil dis donc ! Des teintes bien comme j'aime :)
    A voir si je ne m'en commanderais pas une l'année prochaine , quand la période des cadeaux & tout le tralala sera passée ^_^

    ReplyDelete
  2. C'est top de pouvoir trouver des dupes comme ceux là. Moi je me suis offert la Naked 2 mais c'était, c'est vrai, un gros investissement.
    Tes palettes W7 ont l'air top mais loin d'être aussi pigmentée que celle d'Urban Decay. Et pareil, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un miroir dans la palette. Personnellement je ne me balade pas avec ma palette dans le sac à main pour des retouches quoi :P

    ReplyDelete
  3. Elles sont belles ! Moi, mon coeur va vers la "in the nude", je trouve que les couleurs de la "in the buff" ont l'air un peu trop foncées pour moi :/ Quoi qu'il en soit c'est une chouette revue ! Je suis contente de voir que la qualité est au rendez-vous pour le prix !
    Pleins de bisous ! :)

    ReplyDelete
  4. La nude me tente

    www.beautybybe.com

    ReplyDelete
  5. toutes ces couleurs sont super
    pour ma part j'aurais tendance a préférer la deuxiéme
    gros gros bisous

    ReplyDelete
  6. J'aurais choisi la palette "In the buff", sans doute parce qu'elle ressemble à la Naked que je préfère ;) Je trouve que les tons sont plus diversifiés.

    ReplyDelete
  7. Je suis entièrement de ton avis, je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant pour une palette quand on n'est pas une pro' du pinceau. En tout cas les couleurs sont très jolies ! Merci pour cette petite découverte !

    Clémence,
    clemenceinclouds.blogspot.fr

    ReplyDelete
  8. Je ne connaissais pas du tout ces palettes, les teintes sont vraiment jolies. Merci pour cette découverte.

    ReplyDelete
  9. J'aurais choisi la palette "In the buff", sans doute parce qu'elle ressemble à la Naked que je préfère ;) Je trouve que les tons sont plus diversifiés.

    ReplyDelete