► Little red riding hood.

Tuesday, October 30, 2018


Cette saison, le velours côtelé fait son grand retour. Et si j'aime plutôt bien cette matière, j'avoue qu'elle me fait penser aux pantalons que portait mon papy. Mais comme mon papy est parti rejoindre les étoiles, c'est plutôt un bon souvenir. Bref, bien que j'aime bien ça, inconsciemment, dans mon esprit, le velours côtelé est un peu assimilé à une matière pour personnes âgées. Du coup, ben oui, dans ce look, j'en porte avec cette petite salopette-robe en velours côtelé. Et pour moi, cette robe, c'est un peu un choc des générations à elle toute seule: salopette pour gamins et velours côtelé pour personnes âgées. Tout un programme. Déjà que je gagate devant les chats, que j'aime passer mes soirées à la maison sous le plaid et avec un bon livre, que j'ai toujours froid, que je dors avec mes chaussettes en pilou en hiver, que je carbure au thé et que ma tenue préférée est mon pyjama (oui, je sais, je fais rêver), je me demande si cette salopette-robe est réellement une bonne idée ou si ça ne fait qu'en rajouter une couche. Haha!
Avec ça, je porte cette robe rouge lignée, portée comme un t-shirt ainsi que mon manteau rouge que je vous avais déjà montré l'année dernière et que j'adore toujours autant. A bas les tenues sombres pour cet automne-hiver! Portons un peu plus de couleurs!

//

This season, corduroy is back! And even if I really like this material, it always reminds me my grand father's pants. But it's a good souvenir for me. So, in my mind, corduroy equals material for old peoples. And of course, I wear it in this outfit with this little corduroy pinafore dress. And for me, this dress is a generation gap: pinafore for kids and corduroy for old persons. And because I'm a crazy cat lady, that I prefer to stay at home under my plaid with a good book, that I'm always cold, that I sleep with my big socks during winter, that I drink a lot of tea and that my favorite outfit is my pajamas (yes, I know, it's so sexy), I wonder if this pinafore dress is really a good idea. Haha!
I pair it with this striped red dress, worn as a shirt and my red coat that I already showed you last year and that I still love so much. Stop dark outfits during fall and winter! It's time to wear bright colors!


Coat: Metisu*    ||    Pinafore dress: SheIn*    ||    T-shirt (dress worn as a tee): SheIn*    ||    Bag: Rosegal*    ||    Hat: Zaful* (old)    ||    Boots: Primark (old)

You Might Also Like

2 sweet words