► Two days in Amsterdam - November 2017

Monday, April 02, 2018

En Novembre dernier, nous sommes partis avec mon amoureux et un couple d'amis pour deux jours à Amsterdam. Alors, oui, ça commence à dater (5 mois quoi. Mieux vaut tard que jamais)! Il était temps que je vous parle enfin de ce city trip!


Vous le savez peut-être: j'adore Amsterdam! J'y suis déjà allée plusieurs fois et jamais je ne me lasse de cette ville! Elle est devenue ma préférée au même titre que Londres, voire plus. D'ailleurs, vous pouvez retrouver mes derniers city trips à Amsterdam ici, ici et ici.
Cette fois-ci, c'est avec un couple d'amis que nous avons décidé de partir. Nous sommes restés seulement deux jours à cause de nos emplois du temps respectifs. Du coup, on en a profité au maximum et nos deux journées ont été bien remplies! Au programme: balades dans la ville, visite de la brasserie Heineken, découverte d'un restaurant vietnamien vraiment trop bon, expérience de l'Ice Bar, fous rires et encore bien d'autres!


Malheureusement, le premier jour, le temps n'était pas de la partie et il a plu quasiment toute la journée. Ca ne nous a pas empêché de bien nous amuser mais ce n'est quand même pas des conditions idéales pour se balader. C'est clair, on a eu plutôt froid. Du coup, forcément, j'ai fait assez peu de photos ce jour-là. Le deuxième jour, il faisait bien meilleur et on a même eu droit à du soleil!
Cette fois-ci, on a décidé de faire des activités touristiques comme on commence un peu à connaître la ville. Le premier jour, on a visité la brasserie Heineken. Si vous aimez la bière, c'est plutôt sympa de découvrir comment elle est fabriquée. La visite est en anglais mais c'est tout à fait compréhensible (il me semble qu'il y a moyen d'avoir un casque audio sinon). Un tas d'activités interactives sympas vous attendent à la fin ainsi qu'une dégustation de bière, forcément. Une chouette visite à faire entre copains.
Le deuxième jour, on a testé l'Ice Bar (oui, nous n'avons fait que des activités d'alcooliques). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bar fait de glace où la température est à -10°C. On vous donne des gants et une grosse doudoune à l'entrée et vos verres sont de gros glaçons creusés. Alors, oui, c'est clairement un truc pour les touristes mais c'est vraiment sympa et marrant à faire une fois entre potes.
Bref, c'était vraiment un super city trip! J'espère qu'on pourra en refaire un bientôt!


Et pour finir, je vous laisse avec mon tout premier vlog! J'avais vraiment envie de vous proposer un petit film, histoire de vous emmener avec moi dans cette jolie ville. Soyez indulgents! C'est ma toute première vidéo! Alors, oui, elle est loin d'être parfaite mais je compte bien essayer de m'améliorer! J'espère que ce nouveau format vous plaira! Dites-moi ce que vous en pensez! Et sinon, vous pouvez retrouver la vidéo en grand sur ma nouvelle chaîne YouTube. N'hésitez pas à vous abonner!


Adresses vues dans la vidéo:
- restaurant vietnamien Ô Mai: je vous le conseille vraiment! Délicieux et à petits prix!
  Utrechtstestraat 12, 1017 Amsterdam



You Might Also Like

5 sweet words

  1. Je vais a Amsterdam cet ete! J'ai tellement hate :)

    ReplyDelete
  2. Coucou ma belle ! Quel magnifique article qui fait voyager ! Merci.


    Des bisous :)

    ReplyDelete
  3. Haha moi aussi je suis hyper à la bourre dans mes articles voyage mais bon sinon je devrais en poster beaucoup plus souvent alors... En tout cas Amsterdam a l'air vraiment jolie! ça fait un moment que j'ai envie d'y aller!

    ReplyDelete
  4. Ça fait des mois que j'ai envie d'aller à Amsterdam... Ton article n'arrange pas les choses ! hihihi

    ReplyDelete
  5. Comme toi je suis un peu lente pour partager mes voyages sur le blog haha mais au moins l'attente vaut le coup parce que tes photos sont très jolies :). Amsterdam est vraiment une ville assez sympa dans laquelle j'ai eu la chance de me rendre de nombreuses fois !

    Noémie xx

    ReplyDelete