► Dream, explore and don't forget to see the world.

Wednesday, September 17, 2014


Il y a deux semaines, je suis allée me balader pour la première fois à Cologne (Köln) en Allemagne. On m'avait dit que c'était une chouette ville avec beaucoup de magasins et j'avais repéré qu'il y avait un Primark donc clairement, c'était une sortie à but "virée shopping" (du coup, j'ai assez peu de photos mais après sondage sur Facebook, l'article vous intéressait tout de même). En route pour ma petite visite guidée!



Mis à part le fait que c'était une super virée shopping et que j'ai craqué mon slip (raisonnablement) en fringues, j'ai passé une très agréable journée. Cette ville est vraiment chouette et il y a de fortes chances pour que j'y retourne.




♥︎ Les magasins sont ouverts en semaine jusque 21h et 22h le samedi. Les rues commerçantes sont des piétonniers donc du coup, pas besoin de se préoccuper des voitures! 
♥︎ Où aller? Je vous conseille Schildergasse, Hohe Straße et Neumarkt. Vous y trouverez plein de grandes enseignes et des boutiques vraiment sympas. Pensez à mettre de bonnes chaussures parce que les rues commerçantes sont vraiment énormes!
♥︎ En parlant de magasins, un des trucs intéressants, ce sont les prix. Le taux de TVA n'est pas le même qu'en France et en Belgique, du coup, tout ce qui est cosmétique et maquillage (entre autres) est beaucoup moins cher que chez nous. Arrêtez vous dans des boutiques telles que DM et les parfumeries Douglas et vous trouverez certainement votre bonheur!
♥︎ Les restos en général sont aussi assez bon marché. Aucune raison de ne pas aller se faire péter le bidou!
♥︎ Si vous êtes fan d'architecture, passez devant la cathédrale qui est vraiment splendide. Et si vous êtes plus portés sur les musées, il y en a plusieurs comme le musée du chocolat, le musée Ludwig (œuvres variées du XXème siècle), les musées des Arts et encore beaucoup d'autres (mais je ne pourrai pas vous renseigner plus, je n'ai pas vraiment eu le temps de les faire).
♥︎ Seul point "négatif": on y croise un nombre incroyable de mendiants dans les rues. Mais cela n’empêche pas de s'y sentir en sécurité même le soir, il y a toujours du passage vu que les magasins sont ouverts tard.
♥︎ Et pour vous y rendre, rien de plus simple: le Thalys vous dépose en plein centre ville. Moi, j'y suis allée en voiture et en 1h30, j'y étais! Attention, les parkings ne sont pas donnés!



Pourquoi je tenais absolument à aller chez Primark alors qu'il y en a un à quelques minutes de chez moi? Parce qu'il y a quelques temps, j'avais gagné une carte cadeau de 50€... valable uniquement en Allemagne. Je me suis renseignée où il y en avait et bingo! Un Primark à Cologne! Comme je me coltinais ma carte depuis pas mal de temps déjà, j'avais peur qu'elle ne soit plus valable mais non et franchement, qu'est ce que c'est jouissif de repartir avec un sac rempli et entièrement gratuit!
Et comme promis, voici un petit haul de mes achats. Ok, on ne voit pas grand chose mais rassurez-vous, je vous montrerai la plus part de ce que vous pouvez voir dans mes prochains looks!








You Might Also Like

15 sweet words

  1. Très sympa :) Je connaissais pas trop cet endroit !!

    ReplyDelete
  2. Purée le t-shirt Joy Division il tue !

    ReplyDelete
  3. Le t-shirt joy division, et la capeline <3 Moi je vais bien jusqu'en Espagne pour aller au Primark le plus proche de chez moi ;) Cologne à l'air pleine de charme.

    ReplyDelete
  4. Tes photos sont magnifique <3
    Je suis jalouse de tes achats ^^ Rah c'est trop joli

    ReplyDelete
  5. tu me donnes vraiment envie de retourner à Cologne (surtout que la dernière fois que j'y suis allée j'avais 11 ans haha) mais j'me rappelle de la cathédrale qui est vraiment immense et très très belle, du coup j'ai gardé une très bonne mage de cette ville!
    t'as l'air d'avoir acheté des jolies choses en plus, hâte de les voir portées du coup!

    ReplyDelete
  6. un jolie reportage
    et vraiment un article interessant a lire
    tes photos sont toujours aussi belles
    gros gros bisous

    ReplyDelete
  7. De magnifiques photos de paysage et d'architecture et les tee shirts sont cool!

    ReplyDelete
  8. Cette ville me tente bien, et après avoir vu tes photos encore plus !

    En ce moment sur le blog il y a un concours très sympa si ça te tente : http://www.leblogdegilberte.com/2014/09/rogue.html

    ReplyDelete
  9. coucou ma belle, j'ai adoré cologne aussi, je n'y avais pas vu énormément de mendiants mais nous ne sommes restés que peu de temps donc nous avions fait essentiellement le quartier belge et le centre avec la cathedrale. Bisous

    ReplyDelete
  10. Très jolies tes photos, la cathédrale a l'air impressionnante !
    N'hésites pas à faire un tour dans mon univers...
    Bise

    ReplyDelete
  11. J'aime beaucoup l'Allemagne, j'y suis en 20mns ... par contre j'ai jamais fait Cologne encore !!!!
    Gros bisous bonne semaine

    ps : tes photos sont superbes (rooo je le dis a chaque fois lol)

    ReplyDelete
  12. Waaah j'adore toujours autant ton blog ! :)
    Je suis plus sur YouTube moi maintenant heh

    ReplyDelete
  13. Je ne connais pas du tout Cologne mais j'espère pouvoir m'y rendre un jour. En tous les cas, tes photos sont vraiment jolies.
    Tu as également fait de beaux achats chez Primark. Moi je n'ai pas de chance avec cette enseigne car je ne trouve pratiquement jamais rien... Bises et merci pour ces adresses :)

    ReplyDelete
  14. On dirait vraiment Barcleone :) ! Elle a l'air dynamique et pétillante cette ville !

    ReplyDelete