► Girls prefer boys with a mustache.

Wednesday, May 02, 2012


Comme ma copine d'amour Audrey aka Chabada m'a gentiment filé de la pâte Fimo, je me suis dit que j'allais vous faire un petit DIY. Acclamations, c'est le tout premier du blog!!!
//
My lovely friend Audrey called Chabada gave me some Fimo and I decided to make for you a little DIY. Yeahhh, it's the first of the blog!!!

DIY collier moustache  //  DIY mustache necklace


Vous avez besoin de  //  What you need:

1. un petit couteau pointu // a small sharp knife
2. de la pate Fimo (pâte polymère)  // Fimo (polymer clay)
3. deux petits anneaux métalliques //  two small metallic rings
4. une aiguille // a needle
5. une pince // a plier
6. une chaine // a chaine
7. une forme de moustache // a shape of mustache


Chauffez la pâte dans vos mains, étalez-la et aplatissez-la le plus possible. Posez la forme de moustache sur la pâte et découpez le contours.
//
Warm the dough in your hands and flatten it. Put the mustache's shape on the dough and cut all around.


Posez votre moustache sur une feuille de cuisson. N'oubliez pas de faire deux petits trous avec l'aiguille puis, mettez au four.
//
Put your mustache on a sheet for oven. Don't forget to make two small holes with the needle then, put in the oven.


Quand votre moustache est prête, sortez-la du four et laissez refroidir. Ensuite, séparez votre chaîne en deux, environ à la moitié. Enfilez les anneaux sur la chaine et dans les trous de la moustache puis, refermez le tout à l'aide de la pince. Voilà, votre collier est terminé! 
Facultatif: vous pouvez passer une couche de vernis transparent sur votre moustache pour un effet brillant et solidifier le tout.
//
When your mustache is ready, take it out of the oven and let it cool. Then, separate your chain in two, approximately in half. Put the rings on the chaine and in the holes of the mustache then, close the whole by means of the pliers. Well, your necklace is ended! 
Optional: you can put a layer of transparent varnish on your mustache for a brilliant effect and solidify the whole.



You Might Also Like

22 sweet words

  1. Très sympa comme tuto, facile & simple à faire avec en cadeau à la fin une jolie création =)

    ReplyDelete
  2. Mon Dieu qu'elle est cool cette moustache ! =D
    Elle est très réussie, j'aime beaucoup l'idée !
    ... Et tes photos sont toujours aussi belles !

    ReplyDelete
  3. Quelle idée créative et géniale!
    Le rendu est super, tu l'as vraiment très bien fait!

    ReplyDelete
  4. Le beau temps semble revenir par chez moi & je te souhaite également que les beaux jours se montrent de nouveau pour ensoleillé tes journées.

    ReplyDelete
  5. Audrey/Chabada3 May 2012 at 01:11

    Waouw, me voilà citée sur ton blog, c'est la gloire, enfin, muahaaaaaahaaaa

    je suis contente de voir le résultat, faudra qu'on en fasse ensemble (ce qui était prévu à la base)

    moi je dis "Moustache-party !!!!!" et puis "Fanions-party" (j'suis sure qu'il y a moyen de créer ça ensemble si si, tu verras, j'ai des idées)

    On se fait ça quand tu veux, bisouuuu

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est même mieux qu'être citée, cet article t'es carrément dédié mon Chabada! ^^

      Quand tu veux aussi les moustache et fanions party :-P Si t'as des idées, ça m'évitera peut être de claquer 20€ (mouhahahaha xD)

      Bisooooooouuuuuus

      Delete
  6. Tu reviens en beauté dis donc! Je suis heureuse tiens :)

    ReplyDelete
  7. Oh une fois j'avais essayé sans réussir, je n'avais pas penser à en prendre une imprimée pour le faire, très bonne idée !!

    ReplyDelete
  8. Il est cool et super bien fait, mais perso j'ai jamais réussi a modeler la pate fimo... ><

    Merci merci! :') <3

    Rha! Oui! Vieux stress du before, "est ce que je vais etre bien placée?""Ca va etre bien?""J'oublie rien?" et surtout... "Appareil photo..?""Est ce que j'ai bien fait de le prendre/pas le prendre?". J'ose meme pas y repenser xD Quand je songe au moment ou ils m'ont confisqué mon reflex le jour du concert de Yann Tiersen. J'ai faillit pleurer x) Et pour Cali.. C'est dommage parce que j'aime bien filmer les concerts, mais là j'ai bien pu profiter :D

    ReplyDelete
  9. Super sympa ce tuto,en plus j'ai de la pâte fimo noir chez moi ;p!
    Faut trop que je le fasse le rendu est super!
    Par contre je vais paraitre bête,mais ça signifie quoi DYN(je le vois partout et je comprend pas xD!)


    Sinon merci pour ton dernier passage!
    En effet tous le monde me dit que Hunger Games et Battle Royal sont similaire mais je n'ais jamais vus Battle Royale(pour l'instant) ^^!

    ReplyDelete
  10. ahah! Sympa ce tuto dis donc! :D

    ReplyDelete
  11. Tuto simple mais efficace! Ca fait plaisir de lire de nouveaux articles en tout cas <3
    (et j'espère que tu vas bien!)

    ReplyDelete
  12. Coucou chère bloggueuse-copine :-)
    J'ai vraiment A-DORE ton DIY, sérieusement. J'ai déjà essayé d'en faire sur mon blog, mais...je n'ai pas l'esprit de synthèse et ai tendance à me perdre dans mes étapes, soit en oubliant d'en photographier certaines, soit en photographiant au contraire trop les décompositions des étapes. Bref, je me décourage toute seule... du coup je mets juste le résultat... ^^
    Ton commentaire m'a fait énormément plaisir, et échanger avec toi pendant la période où nous allions mal, même si ce n'était que de petits messages, m'avait aussi fait chaud au coeur. Du coup, dans certains moments de gros bad, j'étais là à me dire que d'autres vivaient exactement la même chose que moi, et j'essayais d'imaginer ce que je dirais pour les réconforter. (ouais quand on est seuls, on fait ce qu'on peut)
    Je ne sais pas si tu te souviens des détails alors je te les remets en mémoire pour t'éviter de chercher l'ancien commentaire, mais j'étais en période de "gros doute" avec mon copain, où nous ne savions plus où nous en étions. C'est très résumé, c'était un peu plus compliqué que ça, mais l'essentiel est dit.
    Pour la petite histoire, nous sommes toujours ensemble (c'est pas forcément mieux...), mais nous sommes un peu moins "en doute", si je peux dire ça comme ça. Disons que le dialogue s'est débloqué. Il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus, mais maintenant, dans sa façon de faire, de me regarder, de rire avec moi...je ne sais pas, j'arrive de moins en moins à y croire, et même s'il n'ose pas encore dire les deux misérables mots que j'attends de lui pour retrouver pleinement le sourire, je sens qu'on en est pas loin.
    D'un autre côté, j'ai aussi accepté le fait que si cela doit se finir, ça se finira. Alors je suis plus sereine, et je redoute un peu moins ce moment là.
    L'avenir nous le dira, comme on dit! Dans tous les cas je suis préparée, et j'avoue ne pas savoir ce qui serait le mieux. Se séparer peut être un mal pour un bien, on est encore jeunes et on a envie de découvrir d'autres choses. D'un autre coté, nous nous entendons à merveille, on est vraiment complice, et se perdre serait aussi perdre un meilleur ami. Il le dit aussi.
    Rien ne redeviendra comme avant, les sentiments du début, forcément, s’essoufflent. C'est inéluctable. Mais je crois que s'aimer d'une autre manière est possible aussi, et que cela peut être très bien aussi.
    Je suis désolée, j'espère ne pas te blesser en te racontant tout cela, ni raviver ta peine. Si c'est le cas, vraiment, vraiment, je m'en voudrais...
    Mais je me dis que tu as l'air de t'être relevée de cette épreuve, et tu sais quoi, moi, ça me fait TROP plaisir. Je ne te souhaite que du bonheur, tu es jeune, jolie, et pétillante, cela se voit, alors profite! :-)

    ReplyDelete
  13. This is such a fun DIY! And it turned out great :)

    Hope you're having a nice weekend!

    ReplyDelete
  14. Ouii en effet tu m'a appris quelque chose ^^!Et je compte bien tester ton tuto,mais avent tous faut que j’achète la chaîne.Je pense le faire la semaine prochaine ^^!Merci encore <3!

    ReplyDelete
  15. Trop chouette article ! :) j'adore les collier "moustache" :)

    ReplyDelete