► Farewell to the fairground...

Monday, May 14, 2012

J'ai été taguée par la jolie Siane d'OCNN. Mais ce n'est pas n'importe quel tag! Ici, je dois répondre à un petit questionnaire beauté. Et très sincèrement, ce ne fut pas vraiment coton parce que je suis loin d'être une blogueuse beauté, vous allez vous en rendre compte tout de suite xD 

Et à mon tour, je tague (si elles veulent) les demoiselles Emilie V, Vickie et Léa.

LES 7 PECHES CAPITAUX DE LA BEAUTE. (tout un programme)

1. L'AVARICE
Quel est le produit le plus cher de ta salle de bain?
Bon, là, je vous avoue, j'ai eu un peu de mal. Voire beaucoup. Parce que dans les 7 péchés capitaux, chez moi, l'avarice est number two. Oui, je sais, c'est pas bien... Mais attention! Seulement avec moi-même. J'ai aucun problème à claquer mon fric pour ceux que j'aime. Enfin, bref, revenons-en au sujet principal. Donc, le produit le plus cher que j'aie... ben, il est pas très cher du coup :-P J'ai fait 15 fois le tour de ma salle de bain pour trouver un truc correct à vous présenter. Mais les trucs les plus chers étaient pas à moi. Alors, tant pis... Bêtement, ma crème de jour Diadermine Nutrition. La seule et unique crème que je possède. Achetée l'hiver dernier parce que j'avais la peau du visage super sèche en mode vieux serpent qui mue. Je me suis dit qu'il fallait quand même faire quelque chose et voilà comment je me suis retrouvée avec ladite crème. Passionnant n'est ce pas? J'sais plus du tout combien elle coûte par contre. C'est même bien possible que ce soit pas du tout le truc le plus cher que j'aie mais on s'en fout, ok?
Au contraire, quel est le moins cher?
Par contre, ici, j'ai eu l' embarras du choix. Etant donné que je préfère garder mon argent pour des trucs beaucoup plus intéressants que du make-up et des produits de beauté, tu trouveras pas dans ma trousse du Chanel ou du Lancôme. Ici, j'ai choisi mon eye pencil noir Essence. Là non plus, je suis pas sûre du prix. Il me semble qu'il coûte même pas 1€. Indispensable pour moi parce que mes yeux, c'est ce que j'aime mettre en avant. J'ai eu une période où je te tartinais une bonne grosse couche de noir autour des yeux. Je me suis calmée mais mon trait est resté. Je n'utilise que des eye pencils comme celui-ci et pas de khôl en crayon. Celui-ci est top: facile à mettre, épais et il ne coule pas. Bref, vu le prix, c'est un bon investissement.


2. LA COLERE
Avec quel produit entretiens-tu une relation amour/haine?
Je suis plutôt blanche. Couleur très "cachet d'aspirine". Ca ne me dérange pas spécialement pendant une grosse partie de l'année mais quand vient l'été, le soleil et les beaux jours, j'ai envie de me dénuder un peu sans effrayer la populasse aux alentours qui me prendrait soit pour un vampire, soit une pauvre petite cancéreuse (au choix). J'ai une peau de rousse et par conséquent, je ne bronze pas, je crame. Je n'ai pas non plus envie de passer mes journées en mode toast dans un solarium. Et les autos-bronzants, j'ai déjà donné: je me retrouve avec un look orange tacheté du plus bel effet. Bref, c'était la grosse galère. Puis, j'ai découvert l'été dernier ce produit: la crème Nutri Bronze de L'Oréal (parce que je le vaux bien! Oui, je sors...). Je l'ai tout de suite adorée et ce pour plusieurs raisons: elle hydrate, elle sent bon (et tu chlinges pas la mort comme avec un auto-bronzant) et laisse un léger hâle naturel progressivement (donc, pas de plaques oranges). Je l'aime d'amour du coup. Alors pourquoi amour/haine me direz-vous? Tout simplement parce que si j'avais une carnation un peu moins pâlichonne, je serais pas obligée d'en mettre xD Et puis, cette crème nécessite un usage quotidien et vu que je suis une grosse feignasse, ça me gonfle un peu. T'oublies une fois, et ton teint légèrement hâlé se barre quand tu prends une douche. Mais bon, je l'aime quand même et c'est la meilleure solution que j'aie trouvé pour le moment. ^^


3. LA GOURMANDISE
Quel est le produit le plus gourmand que tu possèdes?
Je suis pas trop fan de tout ce qui est chocolat bazar machin. Pour moi, la gourmandise se rapporte à des saveurs fruitées. Donc, grooooosse originalité: les eaux de toilettes Yves Rocher "Les Plaisirs Nature". Plein de senteurs différentes, légères, sucrées et agréables. Bref, c'est le genre de parfums que j'aime mettre tous les jours (enfin, plutôt quand j'y pense). Mes chouchous du moment: cerise et abricot. J'en mangerais! Enfin, presque...



4. LA PARESSE
Qu'est ce que tu négliges le plus?
Rhoo laaa... Question galère aussi. Tout un tas de trucs à vrai dire. >____< (c'est maintenant où je casse le mythe, attention!). On dirait pas comme ça en voyant la photo sur le côté en mode "moi aussi, j'peux être bonasse si j'veux" mais en fait, à part me maquiller et essayer désespérément de faire quelque chose de mes cheveux le matin, je prends pas tellement soin de moi. Ca me gonfle xD (Deeeeeeviiiine quel est mon péché number one!!!). J'utilise pas de crème, je me mets très rarement du lait pour le corps (mis à part quand je pèle comme une malade), pareil pour les masques capillaires et mon vernis, je me l'applique comme une barbare. Bref, tout ce qui me saoule un peu, je zappe. Et... (honte sur moi), j'oublie trèèès souvent de me démaquiller. D'où la photo: démaquillants Diadermine Eye Perfect. Oui, je suis au courant, c'est mauvais pour la peau... (re honte sur moi).



5. L'ORGUEIL
Quel produit te donne le plus confiance en toi?
J'aime beaucoup le maquillage. Impossible pour moi de sortir sans, je déteste bien trop ma tête! xD
Depuis quelques temps, je m'intéresse tout particulièrement aux rouges à lèvres. Avant, je ne mettais rien de spécial ou alors, un peu de gloss. J'avais aussi un Labelo cerise. Je l'aimais beaucoup, il faisait une jolie couleur sur les lèvres mais quand il a été fini, je n'en ai plus retrouvé. Et puis, je me suis remise aux rouges à lèvre un peu par hasard. Il y a deux ans en fait. C'était pour une soirée Halloween. Je me déguisais en comtesse vampire et je m'étais fait un maquillage style "pute des bois" et du coup, il me fallait un rouge bien pétant. J'ai choisi un rouge à lèvre Catrice. Après ça, j'ai commencé à en mettre en l'estompant un peu parce que c'était assez flash. Et du coup, je me suis retrouvée à en mettre tous les jours. Depuis, j'en ai racheté d'autres de la même marque. Ils ont de chouettes couleurs et ils tiennent bien. J'en ai un rose pétasse et un pèche mais mon préféré reste incontestablement le rouge. Je trouve que cette couleur me va bien mieux.



6. LA LUXURE
Qu'est ce qui t'attires le plus chez l'autre (en terme de beauté)?
Chez un mec, j'aime beaucoup les yeux. J'aime aussi qu'il sente bon (c'est important!). Les deux produits que je vous présente, le gel douche Le Petit Marseillais à l'amande douce et le shampooing Elseve L'Oréal Re-Nutrition étaient utilisés par l'Ex, je les lui avais piqués quand on était ensemble et je les utilise toujours. Rassurez-vous, rien de sentimental/nostalgique là-dedans. C'est juste que bah merde, ils sentent trop bon et j'ai pas eu envie de changer! xD Surtout le shampooing! J'en ai jamais essayé d'aussi top. Tes cheveux sont super doux, légers et tu sens réellement l'odeur du shampooing toute la journée. J'adore! Perso, à l'époque, ça me donnait toujours envie de sentir ses cheveux et de passer mes mains dedans. ^^


7. L'ENVIE
Quel produit te donne le plus envie?
Je fais une fixette sur les vernis en ce moment. Avant, mes couleurs fétiches étaient le rouge et le noir mais depuis, ma collection commence à s'agrandir. Et puis, j'ai eu un vernis Essie. Je bavais devant depuis un moment mais le prix me retenait un peu (radine powa! xD) Du coup, maintenant, j'en veux d'autres! ^^ Je testerai bien les OPI aussi pour voir.

You Might Also Like

15 sweet words

  1. Oh trop mimi ! Je ferrai un tag vidéo :)

    ReplyDelete
  2. J'adore ce nouvelle article *-*!!!
    Moiii aussi j'ai une peaux claire,on pourrait même dire de rousse .Hélas je me prend toujours des coups de soleil T_T"!!
    Pour la paresse j'ai mieux,j'utilise des lingette démaquillante,en même pas 20seconde plus de maquillage ;p!
    Haaa et pour la gourmandise >> les parfum Yves Rocher me feront toujours succomber <3!

    bisous tous pleins ^^!
    ps:j'ai fait un nouvelle article(enfin) ;p!

    ReplyDelete
  3. Trop chouette ce tag! Je fais ça dans la semaine (si mon déménagement ne me tue pas avant :D)

    ReplyDelete
  4. Merci pour ton commentaire :)
    Tu me rappelles que j'avais commencé ce tag et qu'il est toujours en mode brouillon :p les parfums fruités d'yves rocher sont tellement bons, j'ai un petit gel douche à la mûre, je ne l'utilise pas juste pour pouvoir mettre mon nez dedans encore et encore xD

    ReplyDelete
  5. J'adore ce post, c'est une bonne idée :)
    Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire mais je vais essayer !
    Bises !

    ReplyDelete
  6. Mercii!!
    Oui c'est un extrait de Cocoon ^^

    Bonne fin de semaine :)

    ReplyDelete
  7. Hey!

    J'aurai pas mieux répondu que du vernis Essie, j'ai longtemps hésité d'ailleurs, mais j'en ai pas donc je ne pouvais pas mettre de photographies ce qui m'irritais un peu. J'ai failli craqué cette semaine pour une couleur orange, ou bleu... sauf que je n'ai pas su choisir et donc acheter les deux m'aurait troué le porte monnaie.

    Désolé pour le temps à répondre à ton commentaire, disons que des nouvelles dans ma vie me prennent bcp de temps. :D en tout cas merci d'avoir répondu à mon tag, t'es la seule au final :)

    ReplyDelete
  8. C'est la prochaine couleur de vernis que je veux m'offrir, trop belle ! :)

    ReplyDelete
  9. j'adore la marque essie!

    j'adore la couleur que tu as choisi en plus... encore une sur laquelle je vais craquer!

    j'ai aussi un blog mode, photos etc :D
    http://poisonedglitteryunicorn.blogspot.com
    au plaisir de t'y voir ;D!
    A très vite, Sophie :).

    ReplyDelete
  10. Comme toi, je suis fan des eaux de toilettes fruitées d'Yves Rocher^^ des parfums ultra gourmands :)

    ReplyDelete
  11. Je suis tombée amoureuuuuse de ce vernis !

    ReplyDelete
  12. Deux bonnes marque essie et OPI Dernièrement j'ai craqué pour un vernis de chez rimmel ceux au séchage rapide et il tiennent réellement leur promesse et sont moins cher que les OPI ou les essie.

    Et je crois que je ferais ce Tag un de ces jours sur mon blog il est excellent.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    ReplyDelete
  13. J'avais fait un article de ce genre sur mon ancien blog. Je trouve ce tag génial (et vive le côté gourmandises).

    ReplyDelete