► Like all great travellers, I've seen more than I remember and remember more than I've seen.

Thursday, October 31, 2013

Pour la Toussaint, mon amoureux avait droit à une semaine de vacances. Du coup, il m'a proposé qu'on parte en city trip quelque part. Après hésitation, on s'est décidé à la dernière minute pour Amsterdam. Bien que j'habite tout près de la frontière des Pays-Bas, je n'y étais encore jamais allée et cette ville figurait en haut de ma liste d'endroits à visiter. Nous sommes partis trois jours (du 28 au 30). Malheureusement, le beau temps n'était pas de la partie lundi et mardi. On n'a seulement eu droit à du soleil le dernier jour. Mais mis à part le froid et la drache, ça ne nous a pas empêché de passer un très chouette séjour.
For the All Saints' Holidays, my boyfriend has a week of holidays. So, he proposed me that we have a little city trip together. After hesitation, we decided at the last minute for Amsterdam. Although I live very close to the border of the Netherlands, I had never gone there and this city appeared at the top of my list of places to be visited. We left three days (28 in 30). Unfortunately, the good weather wasn't with us on Monday and Tuesday. The sun was just there the last day. But set apart the cold and the rain, that did not prevent to us from having a very great stay.

Notre hôtel, l'Inntel Hotel était vraiment très chouette et classe. On y mange super bien et les chambres sont spacieuses, agréables et originales. On a même eu droit à un petit cadeau en arrivant! Situé en dehors d'Amsterdam, à Zaadam, c'est l'idéal pour passer un séjour au calme sans être trop loin du centre-ville. Bref, très sympa!
Our hotel, the Inntel Hotel was really great and classy. The food was so good and rooms are spacious, pleasant and original. We even received a little gift by arriving! Situated outside Amsterdam, in Zaadam, it is the ideal to have a stay in the peace without being too much far from the city center. In brief, very nice!

Amsterdam est vraiment une très chouette ville. Très jolie et agréable pour s'y promener avec ses nombreux canaux. Tous ces vélos partout lui confère un certain charme. Et puis, c'est une ville aussi très libre, ouverte et décomplexée. Ça sent le joint à tous les coins de rue et ça ne pose aucun problème à personne de trouver un sexshop à côté du Mac Do en plein centre-ville. C'est plutôt rigolo. Bref, j'ai adoré ce petit city trip! Ces trois jours sont passés tellement vite!
Amsterdam is really a very great city. So attractive and pleasant to walk there with its many canals. All these bikes everywhere confer to the city a certain charm. And then, it's a city so very free, open and uninhibited. That smells marijuana on every street corner and that raises no problem to nobody to find a sexshop next to Mac Do in full city center. It is rather funny. In brief, I adored this city trip! These three days passed so fast!

You Might Also Like

25 sweet words

1. Ca donne envie de voyager ! :) Merci pour ce petit voyage :)

2. Ton d'article est très joli ! <3

3. Oooow ça donne trop envie , les photos sont super jolie.
    Une ville à aller voir :D

ReplyDelete
  4. Superbe tes photos! Ça me donne tellement envie d'y retourner. C'est une ville magnifique où j'ai vraiment adoré passer du temps. Comme tu le dis c'est une ville très ouverte et c'est plutôt super appréciable. Moi qui ne passe pas inaperçue en France (je suis grosse, j'ai les cheveux et des piercings quand même), je n'ai jamais ressenti de regards malveillants ou de jugement...
    AMSTERDAM 4EVER ahaha :)

5. Tes photos sont canons! ça fait un moment que je me dis que je devrais faire un voyage a Amsterdam! J'ai encore plus envie !

si ça te dit on peut se suive sur Facebook/twitter et GFC :)

Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

ReplyDelete
  6. Oh wow. How absolutely stunning :)

Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

ReplyDelete
  7. J'y vais à Noël avec mon copain! Tu as des bonnes adresses, des conseils?

Bisous!

8. J'adore les toilettes dans l'église. Et les vélos m'ont toujours intrigués il y en a vraiment tant que ça ?! ^^
    C'est une ville que je veux visiter :) Elle m'attire beaucoup. En tout cas très jolies photos et joli article :)
    xx

ReplyDelete
  9. Ca fait toujours du bien de changer d'air, et d'être seule avec son amoureux ^_^

10. Vous avez bien du kiffer ! J'adore les mecs qui font des rosses bulles je trouve ça trop joli et relaxant à voir !
    Bisous

PS : derniers jours pour gagner des bracelets mysimplechic http://www.melolimparfaite.com/2013/10/potato-bag-style-concours-inside.html?spref=fb

ReplyDelete
  11. Cette ville est vraiment à part, j'adore :)

12. les photos sont vraiment très belles! ça donne envie d'y aller!

13. ah, i'd love to explore here! the bike is so neat!

lindsey louise

hellomrrabbitblog.com

ReplyDelete
  14. J'ai adoré cette ville, les photos sont sublimes ;)
    Biz et bon dimanche
    Jeny

www.jenychooz.lautre.net

ReplyDelete
  15. Ces photos sont trop belles! J'espère y aller bientôt :) Ca a l'air parfait pour s'échapper un week-end

16. Oh super tes photos !
    Avec mon chéri, nous y allons les 29-30 & 31 décembre, alors si tu as de bonnes adresses, quoi visiter, où manger tout ça je suis preneuse :) !

ReplyDelete
  17. Tes photos sont magnifiques. Je suis allée une fois à Amsterdam mais il pleuvait tellement qu'au final je n'ai rien pu voir ! J'aimerais beaucoup y retourner et tes photos me donnent encore davantage envie :)

18. Oh bah ca alors!! on aurait pu se croiser! J'y étais du 28 au 1er !!
    Belle ville n'est-ce pas?!
    bises

ReplyDelete
  19. o_O Cette ville a toujours figurée sur LA liste des villes que j'aimerais absolument visiter. Il va falloir que je concrétise ca. Et vite :)

Très jolies photos :D

Iva

ReplyDelete
  20. J'aimerai bien aller à Amsterdam, tes photos donnent encore plus envie ! Et puis un séjour en amoureux :) tant mieux si vous avez passer un très bon moment ensemble ^^

21. C'est tellement jolie Amsterdam.
    J'aurais vraiment visiter cette ville.
    Mais pour le moment, je me focalise sur Londre.

ReplyDelete
  22. Merci pour cette article qui m'a encore plus donné envie d'aller faire un ptit tour à Amsterdam :)

23. De très belles photos! je t'invite à venir voir les miennes (mon dernier article) si tu aimes le mélange soleil-neige.