► Put some bubbles in your life!

Saturday, August 10, 2013

Le Bubble tea, c'est un peu LA boisson qu'on voit partout sur les blogs et sur le net. En grande fan de thé, j'ai eu moi aussi envie de tester ça. Grâce à à la jolie Cha du blog Molaires et Tentacules, j'ai découvert le site Bubble Fever et je dois dire que certains kits m'ont fait pas mal de l’œil. ^^ A la base, je voulais en goûter un avant de passer commande. Seulement en Belgique, les bars à Bubble Tea se font plutôt rares. Donc, du coup, je me suis lancée un peu à l'aveuglette, avec des saveurs inconnues en me disant "on verra bien"! Voici mon verdict.


 Qu'est-ce que le Bubble Tea?
              

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, le Bubble tea est une boisson taïwanaise au thé vert ou au thé noir. Il peut être soit au lait, soit au sirop et peut se déguster chaud ou froid. La spécificité du Bubble tea, c'est les perles de tapioca qu'on retrouve dans le fond du thé. Elles sont plutôt grosses et de ce fait, le Bubble tea doit se boire avec une paille XXL.



Mon kit Bubble tea
              

J'ai commandé le kit Initial qui permet de faire 20 Bubble teas. Voici ce qu'il contient:


- un sachet de thé vert
- un sachet de thé noir
- deux sachets de perles de tapioca
- deux sachets de poudre aromatisée (j'ai choisi taro et azuki)
- deux bouteilles de sirop (j'ai choisi litchi et kiwi)
- 20 verres en plastiques
- 20 pailles XXL
- une cuillère doseuse
- un petit guide de préparation
- deux stickers Bubble Fever


Bubble tea au sirop 
      

J'ai commencé par le sirop de litchi parce que dès mon premier tour sur le site, c'était par cette saveur que j'ai été tout de suite attirée. Et je dois dire que pour un premier Bubble tea, c'était réussi! J'ai carrément adoré! Par la suite, celui au kiwi m'a aussi énormément plu mais mon Bubble tea préféré de tout le kit est sans conteste celui au litchi.
Personnellement, je préfère boire les Bubble teas au sirop bien frais plutôt que chauds. Je les trouve plus rafraîchissants que ceux au lait. Par contre, il faut aimer le goût du thé parce que dans ceux-ci, il est assez prononcé.
J'ai aussi goûté du coup pour la première fois les perles de tapioca et j'ai trouvé ça vraiment surprenant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est un peu étrange mais pas mauvais! La texture fait un peu penser à de la gomme. Par après, je les ai faites cuire plus longtemps et en rajoutant dans sucre dans l'eau de cuisson pour les sucrer de l'intérieur et je les préfère comme ça.



Bubble tea au lait
      

Le premier Bubble tea au lait que j'aie préparé est celui au taro (le taro est un tubercule des régions tropicales). Il s'agit de la saveur la plus appréciée en Asie. Sur le site, ils le comparent gustativement à la patate douce. Je trouve le goût assez unique. 
J'ai ensuite testé la poudre d'azuki. Il s'agit d'un haricot rouge asiatique sucré. On le compare au goût de la pâte d'amande. A la base, j'étais partie pour commander la poudre à la myrtille mais elle était en rupture de stock à ce moment là alors, je me suis dit que ce serait encore mieux de partir sur deux saveurs inconnues alors, j'ai choisi la poudre d'azuki.
Pour les personnes qui ne sont pas trop fans du thé, elles préfèreront le Bubble tea au lait car il est plus doux et le goût du thé est nettement moins prononcé que dans celui au sirop.
Je trouve les Bubble teas au lait plus gourmands. Personnellement, je les préfère chauds que froids.


Mon avis
              

Je ne regrette absolument pas d'avoir testé le Bubble tea parce que j'ai vraiment adoré! Personnellement, je préfère nettement les Bubble teas au sirop que je trouve plus rafraichissants et dont le goût de thé est plus présent. Par contre, mon amoureux qui les a tous testé avec moi, aime carrément mieux le Bubble tea au lait pour son côté gourmand "comme un Nesquick". C'est donc vraiment une question de goûts.
Si vous aussi, vous voulez tester, je vous conseille de commencer par commander un kit. Dedans, vous y trouverez tout ce que vous avez besoin pour préparer vos thés ainsi qu'un guide de préparations (qui est un peu indispensable quand on est novice).
Le site Bubble Fever est vraiment idéal pour ça. J'ai vraiment été ravie de ma commande qui m'a été envoyée plus que rapidement. Je repasserai très certainement par leur site pour tester d'autres goûts (et au fait non, cet article n'est pas sponsorisé ^^)
Bref, le Bubble tea est vraiment une belle découverte

Et vous? Déjà testé? Qu'en pensez-vous?


 Retrouvez tous les ingrédients et les recettes sur le sitte Bubble Fever:




You Might Also Like

20 sweet words

  1. Oui je connais, c'est très bon, d'ailleurs ça fait un moment que je veux tester ce site. Mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois je ne valide pas ma commande!!!

    ReplyDelete
  2. I love bubble tea! It's my favorite thing lately <3

    ReplyDelete
  3. je n'ai jamais tester mais je crois que je vais me laisser tenter, ça a juste l'air super bon !

    ReplyDelete
  4. Je suis une fana de thé, mais par contre je n'avais jamais entendu parlé des bubbles tea! du coup, forcément, va falloir que j'essaye! Merci pour la découverte

    ReplyDelete
  5. J'ai vraiment envie de tester maintenant, ça à l'air très bon. Je pense que j'aurais une préférence pour celui au lait ^^

    ReplyDelete
  6. Depuis quelques jours, je suis tenté de tester le bubble tea mais j'ai peur de ne pas aimé. Tu me conseillerais donc plutôt celui au sirop ? ^^

    ReplyDelete
  7. oh jadore!!! tes photos donnent tres envie
    xxo

    ReplyDelete
  8. Rah ça donne envie de tester !

    ReplyDelete
  9. J'ai jamais testé mais toujours voulu essayer :)
    je ne savais memê pas qu'on pouvait commander ses propres kits!
    alors merci du bon plan ^^


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    ReplyDelete
  10. Toujours aussi belles tes photos :) je n'ai pas encore cédé à cette tendance :)

    ReplyDelete
  11. I do love bubbles <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    ReplyDelete
  12. Je ne connaissais pas du tout mais ce doit être un délice. Merci pour cette découverte :)

    ReplyDelete
  13. Je suis sous le charme de ton blog, beau travail!

    ♡ Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    ReplyDelete
  14. Je connait pas du tout,ça me donne envie d'y gouter,mais c'est pas trop fort?

    ReplyDelete
  15. Je n'aime pas le thé et pourtant tout le concept me donne envie de tester!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    ReplyDelete
  16. j'adore
    cela donne des idées
    et tu fais toujours de superbes photos
    gros gros bisous

    ReplyDelete
  17. Personellement j'ai horreur du tapioca, je sais pas pourquoi, la texture, l'aspect quand on l'a dans la bouche je trouve ça beurk, du coup je pense pas essayer la recette (mais par contre les photos donnent super envie, du coup je suis frustrée)

    ReplyDelete
  18. Jamais testée mais j'y pense :)

    Sinon ton dressing doit juste être ENORME :)

    ReplyDelete
  19. Article super toooop
    J'en ai entendu parler
    Je n'est jamais gouter
    Je vais commander
    Top merci de cette article

    ReplyDelete