► When swallows fly low, pavements take themselves for clouds.

Wednesday, October 17, 2012

Il y a de ça un moment, j'ai été taguée par La Mouette. Je vous ai demandé votre avis sur Facebook et Hellocoton et visiblement, ça vous intéressait assez d'en apprendre plus sur moi (à mon grand étonnement). Veuillez m'excuser (en même temps, vous n'avez pas trop le choix) mais j'ai fait le tag un peu à ma sauce en répondant seulement aux questions. Pour certaines auxquelles je ne savais vraiment pas quoi mettre, j'ai carrément switché avec des questions d'autres tag (oui, honte sur moi...) C'est parti pour la minute ego time!


- Un souvenir d'enfance qui t'a marqué ?
Dans mon ancienne maison, quand j'étais petite, on avait une cheminée qui était condamnée par des planches en bois brunes et blanches. Et toute petite déjà, j'adorais dessiner. Un jour, je me suis mise en tête de faire un super grand dessin pour mes parents. Ma mère était dans la cuisine (en train de préparer à manger ou de faire la vaisselle, je sais plus) et moi, dans le salon. Elle m'a demandé: "Stéphanie, qu'est-ce que tu fais?", j'ai répondu: "Je dessine, maman!" et comme j'étais une petite fille sage et calme, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Puis, quand j'ai eu fini, je l'ai appelée pour qu'elle vienne voir mon oeuvre. J'avais dessiné sur l'entièreté des parties blanches des planches de la cheminée. J'étais toute fière. Je trouvais ça nettement plus joli comme ça et je pensais pour de vrai que ma mère serait contente. Sauf que pas vraiment... Après avoir manqué la crise d'apoplexie, m'avoir grondée comme il se doit, elle a nettoyé le tout au Cif avant que mon père ne revienne. Heureusement pour elle, j'avais utilisé des crayons et pas des feutres et tout est parti.

- Quel est le bruit que tu aimes le plus?
J'adore écouter la pluie tomber quand je suis au chaud sous ma couette.

 - Si tu pouvais faire un métier dingue, lequel serait-ce ?
Quand j'étais petite, il y avait deux métiers qui me mettaient des étoiles dans les yeux: astronaute ou écrivain. Je n'ai jamais été une petite fille avec des rêves de chanteuse ou d'actrice. Je préférais largement découvrir l'espace, marcher sur la lune puis faire voyager les autres au travers de mes mots et de mon univers, être lue par des milliers de gens. Puis, tu te rends très vite compte que tes rêves se bloquent à quelques petits problèmes techniques: je suis absolument nulle dans toutes les matières qui feraient de moi un bon astronaute et j'ai une condition physique de merde déplorable. Quand à être écrivain, il faudrait que je m'appelle J.K.Rowling pour pouvoir en vivre (et une bonne grosse dose de talent en prime).

- Depuis quand et pourquoi blogues-tu? Pourquoi est-ce que ton nom de blog c'est "ça"?
J'ai ouvert Dust & Swallow en août 2011 mais il ne s'agit pas de mon tout premier blog. Quand j'étais ado, j'ai eu plusieurs skyblogs. J'avais tenu le dernier plusieurs années. Mais la plate-forme ne me plaisait plus. J'ai donc arrêté pendant un certain temps puis, l'envie de recommencer un blog m'a reprise. J'ai donc choisi de le faire sur blogspot. J'ai toujours aimé me créer un petit univers où je peux parler de tout et de rien, montrer mes photos et laisser libre court à ma créativité. Puis, j'aime échanger, discuter sur des sujets qui me plaisent et surtout écrire. Bref, un blog, c'est parfait pour tout ça. 
Pour ce qui est du nom, je vais en décevoir plus d'une mais il n'a pas de signification particulière. Il m'est venu comme ça, quand j'ai décidé d'ouvrir un blog. Je voulais absolument le mot "swallow" (je ne sais pas trop pourquoi) et puis, "dust" est venu parce que ça faisait mes initiales à l'envers. Oui, c'est tout bête. Je voulais un nom plus doux et poétique que sur mon ancien blog. J'sais pas trop si c'est réussi...

- Que penses-tu des modifications corporelles ?
J'adore! Je suis complètement fan des looks un peu particuliers: tatoos, piercings, dreads, cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel... Tout ça me plait beaucoup. Pour l'instant, je n'ai qu'un tatouage (et un piercing) et j'essaye un peu de me calmer sinon, je risque fort de m'en retrouver avec plusieurs un peu partout. ^^

- Ton petit plaisir de fin de journée ?
Les soirées cocooning: un pyjama tout doux, une tasse de thé (ou de l'Arizona ou un chocolat chaud), bloguer un peu, mater un bon film ou lire un bon bouquin sous la couette bien chaude avec mes chats. J'aime aussi un bon bain plein de mousse, une musique douce, des bougies et une tasse de thé. Je suis une vraie mamy quoi!

- Quel est ton groupe/chanteur/chanteuse préféré?
La musique, j'adore ça. Il y a tout un tas de groupes que j'aime énormément, la liste est longue. Mais mon groupe chouchou et préféré, c'est Placebo. Je suis fan depuis de nombreuses années. Je suis allée les voir en concert et c'était juste magique. J'aime tous leurs albums et j'attends le dernier avec impatience.
Sinon, ma chanteuse préférée depuis longtemps aussi, est incontestablement Emilie Simon. Certes, ce n'est pas vraiment le même genre mais son univers particulier m'a conquise dès le début. J'aime son évolution et j'espère qu'elle continuera encore et encore à me faire rêver!

- Quand tu étais petite, quel était ton jouet préféré?
Mon doudou: un petit chien en peluche que j'avais prénommé Wouffy. Je l'ai eu quand j'avais environ 4ans parce que je saoulais mes parents pour avoir un chien. Il avait une petite bouille trop adorable. Je l'ai trainé partout avec moi et je ne savais pas dormir sans. Je l'aimais d'amour! Je l'ai toujours d'ailleurs. Il passe toutes ses nuits avec moi dans mon lit.

 - Tu te réveilles un jour avec un super pouvoir, lequel? 
Lire dans les pensées. Mais attention, pas tout le temps! Juste quand je le souhaite. Sérieux, ça m'aurait été utile plus d'une fois. Mais bon, vu que j'ai déjà du mal à y voir clair dans ma propre tête, c'est peut-être mieux comme ça.^^

- Parle-moi de ton film préféré. Pourquoi celui-là et pas un autre?
"Never let me go". Je trouve ce film tellement sublime. J'adore l'histoire, elle me touche. C'est poétique, beau sans être trop niais. Bref, gros coup de coeur. Par contre, le livre ne me fait pas autant d'effet que le film.

- Dans quelle ville rêves-tu de vivre?
 Londres ou quelques part dans les environs. Cette ville me fascine. J'adore l'Angleterre. Mais ça m'étonnerait que je quitte un jour ma petite Belgique définitivement! ^^ 


Et tant qu'on y est avec les questions, si vous en avez, laissez-les moi ici. Je répondrai aux plus originales/ sympas/ marrantes dans un prochain article (un jour où j'aurais pas d'inspiration)

You Might Also Like

22 sweet words

  1. J'adore, tu écris vraiment super bien, tu ferais un bon écrivain :D La photo est trop belle !!!

    ReplyDelete
  2. Merci :)) J'adore tes cheveux ;)

    ReplyDelete
  3. cet article est vraiment super et bien écris
    c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi
    je suis comme toi j'ai des petites envies cooconing de mamie
    gros bisous ma belle

    ReplyDelete
  4. Sympa ce post! C'est cool d'en savoir plus sur toi.^^

    ReplyDelete
  5. Mdr, je te connais et pourtant j'en ai appris sur toi ac ce post :p

    l'histoire d'enfance m'a fait sourire :p
    j'imagine trop ta mère tt nettoyé au cif avant le retour de ton père :p

    t'as oublié de dire que tu as vu emilie simon en concert aussi !!!!!
    oui parce que c'est important XD

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui mais j'avais déjà fait un article sur elle où je mettais des photos du concert :-P

      Delete
    2. oui je sais, mais quand même :p

      Delete
  6. Sympa cet article, très bonne idée =)
    En fait, je ne sais pas on te l'a peut-être dit mille fois mais je trouve que tu as vraiment un air à Jillian Rose Reed (Awkward) dans ton article précédent. J'adore !

    ReplyDelete
  7. Your blog is soo cute!!! Love the pastel theme!

    Love,Nyt
    from
    BIG hair LOUD mouth

    ReplyDelete
  8. Tous d'abord tu es ultra chou sur ta photo!
    Ensuite je peux te dire que nous avons pleins de points commun comme la pluie sous la couette,se mettre en pyjama et siroter les bouteilles ARIZONA ...
    Bref j'aimerais trop te voir en réel <3

    ReplyDelete
  9. Il est bien cet article, ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi :) & les questions que tu as choisi sont super :) Ton souvenir d'enfance est ultra mignon! Bisous

    ReplyDelete
  10. Sympa ce petit tag c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur les autres, et rassure toi le coup du coloriage dans la maison je l'ai aussi tenté sur des murs blancs, mais attention avec un crayon bi-colore!!!lol par contre moi ce n'est jamais parti .oups

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    ReplyDelete
  11. Je me retrouve dans la deuxième réponse : écouter la pluie ... et savoir qu'on ira pas dessous, c'est un vrai bonheur :)
    La photo est très (très très très) jolie :)

    ReplyDelete
  12. Je viens de découvrir ton blog, il est est magique, de belles photos, et de supers articles :)

    ReplyDelete
  13. Oh tu es sublime avec ces cheveux =)

    ReplyDelete
  14. Très sympa cet article, la photo est splendide :)

    ReplyDelete
  15. C'est super cet article ! :)
    Ta photo est très jolie

    ReplyDelete