► I take care of you, I can give you everything if you want me to.

Si vous me suivez sur Facebook, Twitter ou encore Hellocoton (et si tu ne me suis sur rien, honte sur toi!), tu auras forcément remarqué que j'ai eu la chance d'être une des 10 gagnantes du concours Dove organisé par la très belle Valentine du blog qu'on ne présente plus "Hello It's Valentine".
Du coup, ayant reçu ces jours-ci mon colis, je ne pouvais que vous faire un petit article pour vous en présenter le contenu après avoir testé le tout! Alors, non, je ne me transforme pas en blogueuse beauté ou alors, seulement le temps d'un article =)

Je ne savais pas exactement ce que j'allais recevoir, juste que j'avais gagné un sac plein de produits Dove. J'avais peur de me retrouver avec tout un tas de petits échantillons mais pas du tout! 


Voici ce que contenait mon goodies bag: - un lait douche "Mon Soin Cocooning" lait de coco et pétales de jasmin
                                                          - un lait pour le corps "Nutrition Soie"
                                                          - un après-shampooing soin intensif "Oil Nutrition"
                                                          - un déodorant "Natural Touch
                                                          - une boule lumineuse
                                                          - trois badges 

 
Déo "Natural Touch" aux minéraux de la mer morte.
Je ne suis pas spécialement une adepte des déos en spay. Dans ma petite salle de bain, si j'en mets, je m'asphyxie à moitié. Le roll-on, c'est plus sûr du coup. Mais bon, je voulais tester quand même. Au final, je suis agréablement surprise. Il sent bon et je suis toujours vivante! A première vue aussi, il tient bien (mais bon, j'ai pas fait un marathon non plus) et il ne m'a pas laissé de traces sur les vêtements. Bref, bon bilan.


•  Lait pour le corps "Nutrition Soie".
Très bon cadeau pour moi qui ai de temps en temps tendance à avoir la peau un peu sèche. J'étais ravie du coup de pouvoir tester ce produit. Résultat: une peau toute douce et qui sent bon. La crème laisse sur le corps un parfum léger et agréable. Exactement ce qu'il me fallait.


Après-shampooing "Intense Care".
Bon, là, j'aurais bien voulu tester le shampooing avec mais bon... Comme le reste, il sent bon. Il rend les cheveux tout doux et tout légers. Mais je vous avoue que je n'en rachèterai pas par la suite parce que je reste fidèle à mon shampoing (présenté ici) et mon après-shampooing L'Oréal. Bah oui, quand tu trouves un produit qui te convient, tu le gardes ^^


Lait de douche "Mon Soin Cocooning" lait de coco et pétales de jasmin.
Le meilleur pour la fin! Eh oui, parce que ce gel douche est mon cadeau coup de coeur. Il sent juste divinement bon. Il est super onctueux. Bref, il ne te donne qu'envie d'une chose: rester sous la douche des heures et en mettre une bonne couche! ^^ Dès la première utilisation, le mien est déjà bien entamé!
 


 [ Au fait, cet article n'est pas sponsorisé au cas où ça vous intéresse]

► Farewell to the fairground...

J'ai été taguée par la jolie Siane d'OCNN. Mais ce n'est pas n'importe quel tag! Ici, je dois répondre à un petit questionnaire beauté. Et très sincèrement, ce ne fut pas vraiment coton parce que je suis loin d'être une blogueuse beauté, vous allez vous en rendre compte tout de suite xD 

Et à mon tour, je tague (si elles veulent) les demoiselles Emilie V, Vickie et Léa.

LES 7 PECHES CAPITAUX DE LA BEAUTE. (tout un programme)

1. L'AVARICE
Quel est le produit le plus cher de ta salle de bain?
Bon, là, je vous avoue, j'ai eu un peu de mal. Voire beaucoup. Parce que dans les 7 péchés capitaux, chez moi, l'avarice est number two. Oui, je sais, c'est pas bien... Mais attention! Seulement avec moi-même. J'ai aucun problème à claquer mon fric pour ceux que j'aime. Enfin, bref, revenons-en au sujet principal. Donc, le produit le plus cher que j'aie... ben, il est pas très cher du coup :-P J'ai fait 15 fois le tour de ma salle de bain pour trouver un truc correct à vous présenter. Mais les trucs les plus chers étaient pas à moi. Alors, tant pis... Bêtement, ma crème de jour Diadermine Nutrition. La seule et unique crème que je possède. Achetée l'hiver dernier parce que j'avais la peau du visage super sèche en mode vieux serpent qui mue. Je me suis dit qu'il fallait quand même faire quelque chose et voilà comment je me suis retrouvée avec ladite crème. Passionnant n'est ce pas? J'sais plus du tout combien elle coûte par contre. C'est même bien possible que ce soit pas du tout le truc le plus cher que j'aie mais on s'en fout, ok?
Au contraire, quel est le moins cher?
Par contre, ici, j'ai eu l' embarras du choix. Etant donné que je préfère garder mon argent pour des trucs beaucoup plus intéressants que du make-up et des produits de beauté, tu trouveras pas dans ma trousse du Chanel ou du Lancôme. Ici, j'ai choisi mon eye pencil noir Essence. Là non plus, je suis pas sûre du prix. Il me semble qu'il coûte même pas 1€. Indispensable pour moi parce que mes yeux, c'est ce que j'aime mettre en avant. J'ai eu une période où je te tartinais une bonne grosse couche de noir autour des yeux. Je me suis calmée mais mon trait est resté. Je n'utilise que des eye pencils comme celui-ci et pas de khôl en crayon. Celui-ci est top: facile à mettre, épais et il ne coule pas. Bref, vu le prix, c'est un bon investissement.


2. LA COLERE
Avec quel produit entretiens-tu une relation amour/haine?
Je suis plutôt blanche. Couleur très "cachet d'aspirine". Ca ne me dérange pas spécialement pendant une grosse partie de l'année mais quand vient l'été, le soleil et les beaux jours, j'ai envie de me dénuder un peu sans effrayer la populasse aux alentours qui me prendrait soit pour un vampire, soit une pauvre petite cancéreuse (au choix). J'ai une peau de rousse et par conséquent, je ne bronze pas, je crame. Je n'ai pas non plus envie de passer mes journées en mode toast dans un solarium. Et les autos-bronzants, j'ai déjà donné: je me retrouve avec un look orange tacheté du plus bel effet. Bref, c'était la grosse galère. Puis, j'ai découvert l'été dernier ce produit: la crème Nutri Bronze de L'Oréal (parce que je le vaux bien! Oui, je sors...). Je l'ai tout de suite adorée et ce pour plusieurs raisons: elle hydrate, elle sent bon (et tu chlinges pas la mort comme avec un auto-bronzant) et laisse un léger hâle naturel progressivement (donc, pas de plaques oranges). Je l'aime d'amour du coup. Alors pourquoi amour/haine me direz-vous? Tout simplement parce que si j'avais une carnation un peu moins pâlichonne, je serais pas obligée d'en mettre xD Et puis, cette crème nécessite un usage quotidien et vu que je suis une grosse feignasse, ça me gonfle un peu. T'oublies une fois, et ton teint légèrement hâlé se barre quand tu prends une douche. Mais bon, je l'aime quand même et c'est la meilleure solution que j'aie trouvé pour le moment. ^^


3. LA GOURMANDISE
Quel est le produit le plus gourmand que tu possèdes?
Je suis pas trop fan de tout ce qui est chocolat bazar machin. Pour moi, la gourmandise se rapporte à des saveurs fruitées. Donc, grooooosse originalité: les eaux de toilettes Yves Rocher "Les Plaisirs Nature". Plein de senteurs différentes, légères, sucrées et agréables. Bref, c'est le genre de parfums que j'aime mettre tous les jours (enfin, plutôt quand j'y pense). Mes chouchous du moment: cerise et abricot. J'en mangerais! Enfin, presque...



4. LA PARESSE
Qu'est ce que tu négliges le plus?
Rhoo laaa... Question galère aussi. Tout un tas de trucs à vrai dire. >____< (c'est maintenant où je casse le mythe, attention!). On dirait pas comme ça en voyant la photo sur le côté en mode "moi aussi, j'peux être bonasse si j'veux" mais en fait, à part me maquiller et essayer désespérément de faire quelque chose de mes cheveux le matin, je prends pas tellement soin de moi. Ca me gonfle xD (Deeeeeeviiiine quel est mon péché number one!!!). J'utilise pas de crème, je me mets très rarement du lait pour le corps (mis à part quand je pèle comme une malade), pareil pour les masques capillaires et mon vernis, je me l'applique comme une barbare. Bref, tout ce qui me saoule un peu, je zappe. Et... (honte sur moi), j'oublie trèèès souvent de me démaquiller. D'où la photo: démaquillants Diadermine Eye Perfect. Oui, je suis au courant, c'est mauvais pour la peau... (re honte sur moi).



5. L'ORGUEIL
Quel produit te donne le plus confiance en toi?
J'aime beaucoup le maquillage. Impossible pour moi de sortir sans, je déteste bien trop ma tête! xD
Depuis quelques temps, je m'intéresse tout particulièrement aux rouges à lèvres. Avant, je ne mettais rien de spécial ou alors, un peu de gloss. J'avais aussi un Labelo cerise. Je l'aimais beaucoup, il faisait une jolie couleur sur les lèvres mais quand il a été fini, je n'en ai plus retrouvé. Et puis, je me suis remise aux rouges à lèvre un peu par hasard. Il y a deux ans en fait. C'était pour une soirée Halloween. Je me déguisais en comtesse vampire et je m'étais fait un maquillage style "pute des bois" et du coup, il me fallait un rouge bien pétant. J'ai choisi un rouge à lèvre Catrice. Après ça, j'ai commencé à en mettre en l'estompant un peu parce que c'était assez flash. Et du coup, je me suis retrouvée à en mettre tous les jours. Depuis, j'en ai racheté d'autres de la même marque. Ils ont de chouettes couleurs et ils tiennent bien. J'en ai un rose pétasse et un pèche mais mon préféré reste incontestablement le rouge. Je trouve que cette couleur me va bien mieux.



6. LA LUXURE
Qu'est ce qui t'attires le plus chez l'autre (en terme de beauté)?
Chez un mec, j'aime beaucoup les yeux. J'aime aussi qu'il sente bon (c'est important!). Les deux produits que je vous présente, le gel douche Le Petit Marseillais à l'amande douce et le shampooing Elseve L'Oréal Re-Nutrition étaient utilisés par l'Ex, je les lui avais piqués quand on était ensemble et je les utilise toujours. Rassurez-vous, rien de sentimental/nostalgique là-dedans. C'est juste que bah merde, ils sentent trop bon et j'ai pas eu envie de changer! xD Surtout le shampooing! J'en ai jamais essayé d'aussi top. Tes cheveux sont super doux, légers et tu sens réellement l'odeur du shampooing toute la journée. J'adore! Perso, à l'époque, ça me donnait toujours envie de sentir ses cheveux et de passer mes mains dedans. ^^


7. L'ENVIE
Quel produit te donne le plus envie?
Je fais une fixette sur les vernis en ce moment. Avant, mes couleurs fétiches étaient le rouge et le noir mais depuis, ma collection commence à s'agrandir. Et puis, j'ai eu un vernis Essie. Je bavais devant depuis un moment mais le prix me retenait un peu (radine powa! xD) Du coup, maintenant, j'en veux d'autres! ^^ Je testerai bien les OPI aussi pour voir.

► But someday, you understand the meaning of my words...

Comme je vous avais fait (peut-être) découvrir ici mon coup de coeur de petit bout d'artiste qu'est Emilie Simon, je me suis dit que j'allais vous parler d'autres personnages talentueux qui méritent d'être connus. Bon, ok, c'est pas aujourd'hui que je ferrais bouger vos popotins mais tant pis! ^^
Si je vous présente ces artistes ensemble, c'est parce que je les ai découverts en même temps, en première partie d'un concert. Je les avais revus par la suite en festival l'été dernier. Ce ne sont pas d'aussi gros coups de coeur que la jolie Emilie mais c'est très, très sympa tout de même. Laissez-moi vous les présenter.

The Bony King Of Nowhere.


On commence tout d'abord par un petit groupe belge, de Gand plus précisément: The Bony King Of Nowhere. Et en tant que petite belge, je trouve ça sympa de vous présenter ce groupe bien de chez moi. Les Bony King, c'est un son plutôt indie et surtout folk. Des balades, des chansons calmes, bref, tout ce qu'il faut pour rêver et se laisser emporter. Agréable à écouter quoi! Et puis, Bram, le chanteur est plutôt mignon en vrai ce qui ne gâche rien! (enfin, cela dit, chacun ses goûts) ^^

Leur site    //    Leur Myspace

Cascadeur.


Des deux, c'était LA révélation de la soirée. Pourtant, quand je l'ai vu débarquer avec son casque, je me suis un peu demandé ce que ça allait donner. Grosse surprise! Son look un peu étrange ne laisse pas présager un style musical comme celui-là. A la fin du concert, il me fallait absolument son album et je fus un peu frustrée de constater qu'on ne le vendait pas. Je l'ai heureusement trouvé quelques jours plus tard.
Alors, Cascadeur, ça donne quoi? Un synthé, une voix douce et légère, un parlophone parfois et quelques arrangements qui trouvent très bien leur place dans ces mélodies délicates. Puis, en concert, des mises en scènes et des lumières à tomber. Bref, il faut l'écouter mais aussi le voir! J'aime ce personnage qui n'apparait que masqué ou casqué, assez mystérieux. Un univers unique et magique!

Son site    //    Son Myspace

Photos prises par moi au festival les Francofolies de Spa, 23 juillet 2011

► Girls prefer boys with a mustache.


Comme ma copine d'amour Audrey aka Chabada m'a gentiment filé de la pâte Fimo, je me suis dit que j'allais vous faire un petit DIY. Acclamations, c'est le tout premier du blog!!!
//
My lovely friend Audrey called Chabada gave me some Fimo and I decided to make for you a little DIY. Yeahhh, it's the first of the blog!!!

DIY collier moustache  //  DIY mustache necklace


Vous avez besoin de  //  What you need:

1. un petit couteau pointu // a small sharp knife
2. de la pate Fimo (pâte polymère)  // Fimo (polymer clay)
3. deux petits anneaux métalliques //  two small metallic rings
4. une aiguille // a needle
5. une pince // a plier
6. une chaine // a chaine
7. une forme de moustache // a shape of mustache


Chauffez la pâte dans vos mains, étalez-la et aplatissez-la le plus possible. Posez la forme de moustache sur la pâte et découpez le contours.
//
Warm the dough in your hands and flatten it. Put the mustache's shape on the dough and cut all around.


Posez votre moustache sur une feuille de cuisson. N'oubliez pas de faire deux petits trous avec l'aiguille puis, mettez au four.
//
Put your mustache on a sheet for oven. Don't forget to make two small holes with the needle then, put in the oven.


Quand votre moustache est prête, sortez-la du four et laissez refroidir. Ensuite, séparez votre chaîne en deux, environ à la moitié. Enfilez les anneaux sur la chaine et dans les trous de la moustache puis, refermez le tout à l'aide de la pince. Voilà, votre collier est terminé! 
Facultatif: vous pouvez passer une couche de vernis transparent sur votre moustache pour un effet brillant et solidifier le tout.
//
When your mustache is ready, take it out of the oven and let it cool. Then, separate your chain in two, approximately in half. Put the rings on the chaine and in the holes of the mustache then, close the whole by means of the pliers. Well, your necklace is ended! 
Optional: you can put a layer of transparent varnish on your mustache for a brilliant effect and solidify the whole.